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L'inbound marketing au coeur des stratégies des marques

Publié par Morgane Coquais le - mis à jour à

Les professionnels du marketing consacrent 48% de leur temps à travailler les techniques d'inbound. Pourtant, ils se heurtent encore à une difficulté : relayer, dans les médias ou les réseaux sociaux, leurs contenus. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Vocus group Cision.

Les professionnels du marketing passent 48% de leurs temps à travailler les techniques d'inbound. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Vocus group Cision, auprès de 110 directeurs communication et marketing.

Autre enseignement : quand on leur demande de choisir uniquement 3 tactiques à retenir pour 2015, les professionnels du marketing plébiscitent dans l'ordre les réseaux sociaux, l'e-mailing, le référencement web, la production de contenu, soit trois techniques d'inbound !

Reste que les marketeurs rencontrent des difficultés pour faire relayer leurs contenus dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Cela s'explique par le fait qu'ils produisent ces derniers dans un objectif principalement commercial/marketing. Ils ne pensent pas suffisamment les contenus en fonction de l'intérêt de leurs lecteurs ou des tendances de l'actualité. Quant aux réseaux sociaux, ils les utilisent comme un site ou un blog pour "pousser" leurs propres informations.

S'inspirer des relations médias pour doper l'efficacité de l'inbound

La clé serait donc de s'inspirer des relations médias pour améliorer l'efficacité de leur inbound marketing. Les spécialistes des relations médias savent comment créer du contenu intéressant. Ils savent quoi diffuser et quand, sélectionner leurs destinataires, varier les formats...

Sur les réseaux sociaux, ils ont appris comment trouver les influenceurs, qu'ils soient journalistes, blogueurs ou relais d'opinion. Pour eux, les réseaux sociaux sont de véritables plateformes d'échanges et de partage avec leurs communautés, de création de liens.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article suivant : L'Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa