Stratégie de présence sur les réseaux sociaux en 2013
Publié par Aurélie Baffert le | Mis à jour le
Qu'attendent les socionautes consommateurs des marques sur les réseaux sociaux ? À l'inverse, que pensent les marques des réseaux sociaux ? Réponse, sous forme d'infographie proposée par CCM Benchmark.
En six points-phares, CCM Benchmark revient sur la stratégie de présence des marques sur les réseaux sociaux :
- Les attentes des socionautes concernant les marques (à retenir : 88% des socionautes espèrent trouver des réductions commerciales sur les réseaux sociaux).
- Le temps passé par mois sur les réseaux sociaux (en B to B, aucun réseau social ne détrône Facebook) ;
- L'opinion des entreprises sur l'évolution du social media ;
- La part du trafic généré par les réseaux sociaux (à retenir : dans 34% des cas, le réseaux sociaux représentent un levier efficace pour accroître le trafic d'un site web) ;
- Le bilan des actions sur la notoriété et l'image ;
- Les budgets assignés à l'achat d'espace publicitaire sur les réseaux sociaux.
Source : CCM Benchmark
Source : http://www.ccmbenchmark.com/institut/blog/strategie-reseaux-sociaux-smo-infographie/