Quel rôle pour la promotion dans le parcours d'achat ?
Publié par Aurélie Baffert le | Mis à jour le
78%. C'est le pourcentage de shoppers qui regardent les promotions avant d'acheter. Tel est l'un des chiffres-clés présentés dans l'infographie proposée par Sogec Marketing, qui revient sur l'impact des promotions sous toutes ses formes : bons de réduction, offres de remboursement, primes et jeux.
De la préparation de la liste de courses jusqu'au passage en caisse en GSA : à chaque étape de son parcours d'achat, le shopper est sollicité par toutes sortes de promotions. Et il y est sensible.
En effet, toujours d'après Sogec Marketing, 65 % des shoppers ayant reçu un échantillon ont envie d'acheter le produit. Également, un tiers des acheteurs recherche activement des promotions et utilise, pour cela, tous les canaux à sa disposition (Internet, mobile, réseaux sociaux, etc.).
Enfin, pour les bons de réductions, les offres de remboursement, les primes et même les jeux, le canal plébiscité reste le print, en grande majorité.
Source : Sogec
Source : http://www.sogec-marketing.com/infographie-promotions-parcours-de-courses/