Marketing ludique : les règles du jeu
Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à
Acquisition, viralité, engagement : à chaque objectif marketing, son jeu, et son buzz ! Règles d'or pour gagner à tous les coups.
Source : les chiffres sont issus d'une étude/baromètre menée à partir des statistiques (anonymes) des jeux conçus pour nos clients (annonceurs). Pour cette infographie, La Fabrique à Jeux et à Buzz a retenu un panel d'opérations totalisant 1.2 million de participants aux jeux, puis en a analysé les indicateurs (profils, partages facebook,...). Les opérations intégrées dans cette infographie ont été réalisées à partir de novembre 2013, soit sur 1 an.
La Fabrique à Jeux et à Buzz est une agence digitale ludique, sociale et mobile, spécialisée dans la conception de jeux marketing, applications et opérations de buzz pour les marques, déclinables sur tous supports. Depuis sa création en 1999, elle a réalisé plus de mille opérations réunissant plus de 50 millions de participants. Elle est intégrée au sein de Key Performance Group, société de marketing relationnel et digital présent en Europe, aux États-Unis et en Asie.