Les réseaux sociaux : priorité digitale des annonceurs en 2013
Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
65 % des décideurs considèrent que leur stratégie digitale joue désormais un rôle très important dans l'atteinte de leurs objectifs business, selon une étude menée conjointement par l'agence digitale C2iS et Limelight consulting. Et ce sont les réseaux sociaux qui captent toute leur l'attention.
L'étude menée par l'agence digitale C2iS et Limelight consulting indique que 65 % des décideurs considèrent que leur stratégie digitale joue désormais un rôle très important dans l'atteinte de leurs objectifs business.
Parmi les priorités des annonceurs sur le digital figurent les réseaux sociaux (32 %), suivis de près par le mobile (31 %).
S'ils disposaient d'un budget communication supplémentaire, 86 % des annonceurs augmenteraient leur investissement digital au détriment d'un investissement média classique. Toutefois, l'étude indique que dans les faits le off-line reste encore roi et les annonceurs estiment que les chiffres parlent encore en faveur "du 30 secondes" TV pour générer des ventes sur les linéaires.