Les nouveaux usages en matière de réseaux sociaux
Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Bien communiquer sur les réseaux sociaux implique d'en connaître les usages, qui évoluent constamment. Ainsi, seuls 12% des internautes sont influencés par un "like" sur Facebook ou un "+1" sur Google, ce qui remet en question la course aux "likes" des marques.
- 50 % des utilisateurs ne s'intéressent pas aux résultats en images lorsqu'ils effectuent une recherche,
- Facebook, LinkedIn, Twitter et Pinterest séduisent davantage les internautes âgés de plus de 30 ans.
- Entre 2011 et 2012, le temps moyen passé sur les réseaux sociaux a augmenté de 37 % (30 milliards de minutes). Celui passé sur Pinterest a augmenté de 1 000%.
Données provenant d'une étude menée par iAquire, agence de marketing digital, et par Survey Monkey, spécialisée dans les études internet.
Source : http://socialmediatoday.com/alliefreeland/1329096/social-behavior-big-game-infographic