Comment utiliser la psychologie pour augmenter votre taux de conversion
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Selon une étude menée par l'agence Pardot, les leviers qui poussent un consommateur à acheter et ses réactions face à un message publicitaire seraient toujours identiques. L'art d'influencer un acheteur potentiel se résumerait ainsi à cinq principes simples tirés de la psychologie.
Les résultats de l'étude menée par Pardot sont comparables aux conclusions des recherches de Robert Cialdini, professeur de psychologie et marketing, dans son ouvrage "Influence : the Psychology of Persuasion". Les cinq clés de l'influence seraient donc : la pression sociale (le comportement des autres influe sur les décisions de l'individu), la peur de la perte (le jeu du marketing consistant à présenter l'offre comme une opportunité à saisir), la comparaison constante du consommateur avec un produit ou service de référence, l'obligation (dire "oui" à une demande peu importante implique d'accéder aux demandes suivantes), l'autorité (qui nécessite d'être reconnu comme légitime).Source : http://www.smartinsights.com