Pour gérer vos consentements :

Webformance lance son offre globale de réputation sur Internet

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Comment gérer l'e-réputation des marques ? La filiale de Digitas propose une offre.

Protéger sa marque sur Internet est devenu une problématique capitale pour les annonceurs. Webformance, l'agence de référencement naturel du réseau international Digitas, développe une offre inédite de gestion de la réputation sur Internet pour défendre et gérer l'e-réputation des marques.
Définition de l’e-réputation :
1. Manière dont une personne, une marque ou un produit est considéré sur Internet.
2. Opinion favorable ou défavorable, pouvant, en quelques heures, prendre une ampleur considérable et conditionner pour longtemps le succès ou l’échec d’une entreprise. On parle aussi de cyber-réputation ou réputation numérique.
Chaque minute, on compte des dizaines de nouveaux sites web et blogs, des milliers de nouveaux billets et pages web, des dizaines de milliers de vidéos, photos et autres fichiers échangés, et des milliers de recherches sur les moteurs.
Le maillage de plus en plus dense entre ces nouveaux medias favorise la propagation ultra-rapide des informations, qui sont de plus en plus nombreuses à traiter pour surveiller sa e-réputation.
Face à ce nouvel environnement et ces nouveaux enjeux, les marques doivent plus que jamais anticiper les situations à risques et les crises.
Expert de la visibilité des marques dans les résultats des moteurs de recherche, Webformance développe une offre pour surveiller et anticiper, communiquer et influencer, mesurer la performance d’une marque. Webformance détecte et classe les risques en fonction des priorités de la marque en mettant en place une veille à partir des moteurs de recherche et des nouveaux médias - blogs, réseaux sociaux, forums de discussions, plateformes de diffusion vidéo, sites infos, newsgroups, etc. L’agence offre ainsi aux entreprises les moyens d'anticiper et de s'adapter plus rapidement à la nouvelle donne en évaluant les risques externes, et en développant une culture du risque, une communication de l'influence :
- Stratégie de référencement naturel de développement du territoire de communication ;
- Veille d'opinion sur les blogs, les forums et les territoires de communication de la marque, pour identifier et surveiller en amont l’émergence de nouveaux sujets sur les thématiques identifiées.

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