Pour gérer vos consentements :

Warner Bros récompense ses fans sur Facebook

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Via sa plateforme"My Warner", le géant du cinéma Warner Bros cherche à fédérer ses fans sur Facebook via des contenus qui leur permettent de gagner des cadeaux comme des invitations VIP pour des avant-premières de films.

Casablanca, La fureur de vivre, Million dollar baby, Les infiltrés... les films de la société de production Warner Bros traversent les âges, marquant l'histoire du cinéma ainsi que des générations de cinéphiles devenus avec le temps, de véritables fans. Des fans que Warner Bros France entend bien fédérer et récompenser, avec originalité, confiant cette délicate mission à l'agence MFG Labs.

C'est ainsi qu'a vu le jour "My Warner", un dispositif favorisant l'engagement des fans à travers l'utilisation du portail Warnerbros.fr, composé des derniers films, séries TV, jeux vidéos, actualités et d'une e-boutique. Mais aussi le recours à la viralité des réseaux sociaux, et d'une application mobile.

Afin d'entrer dans la communauté Warner Bros, il suffit à l'internaute de s'inscrire via Facebook Connect, et bientôt via son compte Google ou Twitter. Une fois devenu membre à part entière, chaque action menée sur Facebook engendre une récompense.

Ainsi, les boutons "j'ai envie de voir", "j'ai envie d'acheter" et "j'ai envie de jouer" permettent de gagner des points, tout comme un simple visionnage des dernières bandes annonces sur Warnerbros.fr. Grâce à l'application mobile, l'utilisateur peut également indiquer sa présence en salle de cinéma, scanner des affiches de films, et participer aux challenges mobiles.

Multiplier les interactions sociales suffit à débloquer des badges, et ainsi, gagner pléthores de cadeaux : objets collectors, invitations VIP pour des avant-premières de films et autres festival cinématographiques, visites de studios de tournage, vidéos exclusives, et accès à des contenus digitaux exclusifs comme de la VOD, des interview de réalisateurs et des plus grands comédiens d'Hollywood.

Pour rencontrer sa communauté off line, Warner Bros organise le 26 mai au Grand Rex à Paris le "My Warner Day". Lors de cette soirée, réservée aux fans My Warner, sera présenté notamment en avant-première le nouveau film "Very Bad Trip 3".

La rédaction vous recommande

  • Elodie Bretaudeau-Fonteilles (Reworld MediaConnect) : "Collaborer avec des marques médias sur le social permet d'être plus performant"
  • La Warner loue ses films sur Facebook
  • Miramax loue ses films sur Facebook
  • TF1 loue ses séries américaines sur Facebook
  • TF1 Vision lance la VOD sur Facebook