Pour gérer vos consentements :

Twitter rend les utilisateurs silencieux avec Mute

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à

Les utilisateurs vont bientôt pouvoir masquer de leur fil d'actualités les tweets de personnes qui les intéressent moins, tout en restant abonnés à leurs comptes. La nouvelle fonctionnalité, baptisée "Mute", est en cours de déploiement.

Envie d'éviter un spoiler sur le dernier épisode de Game of Thrones ? Ou de ne plus voir apparaître les messages d'un utilisateur pendant un live tweet, tout en continuant de suivre le hashtag ? Cela sera bientôt possible avec la nouvelle fonctionnalité "Mute" annoncée par Twitter.

Elle permet de masquer de son fil d'actualités, pour la durée de son choix, les tweets d'un utilisateur qui nous intéresse moins. On ne recevra ainsi plus aucune notification de cet utilisateur. L'avantage de "Mute" : on reste toujours abonné à ce dernier, qui ne sait donc pas qu'on l'a momentanément réduit au silence.

Pour rendre silencieux un utilisateur sur le site web de Twitter, il faudra, depuis son profil, cliquer sur la roue "Plus d'actions" puis sur l'option "Rendre silencieux @nomutilisateur" :


La nouvelle fonctionnalité "Mute" est en cours de déploiement sur le site Twitter.com et les applications mobiles iOS et Android, comme l'a annoncé Twitter sur son blog.


Source images : Socialdraft.com et iDownloadBlog

La rédaction vous recommande

  • Twitter facilite la discussion par message privé
  • Le hashtag de Twitter envahit nos écrans télé
  • Rétro 2016 : Twitter, pari réussi sur l'engagement utilisateur ?
  • [Exclu] Les conseils de Twitter pour capitaliser sur les conversations de l'été
  • La publicité ciblée arrive sur Twitter