Pour gérer vos consentements :

Twitter facilite la discussion par message privé

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le

Il est désormais possible d'échanger par message privé avec une marque ou un autre utilisateur que l'on ne suit pas encore sur Twitter.

Twitter vient d'améliorer son service de messagerie privée. Si l'utilisateur devait auparavant demander à son interlocuteur de le suivre avant de pouvoir échanger en privé, il peut désormais recevoir des messages privés de n'importe quel utilisateur. Avec cette mise à jour, Twitter veut permettre à ses utilisateurs de ne pas afficher en public leurs souhaits de poursuivre en privé une discussion publique avec une marque. Une personne peut ainsi échanger avec le glacier en bas de la rue sans que ses amis sur Twitter prennent connaissance de son addiction à la glace. Un moyen encore plus facile pour les marques d'être contactées par message privé sur le réseau social.

Twitter a annoncé les mises à jour suivantes :

Nouvelle option qui permet de recevoir des messages privés de n'importe quel utilisateur, même si vous ne le suivez pas sur Twitter

Mise à jour des règles de messagerie afin que l'on puisse répondre à toutes les personnes qui vous envoient un message privé, que ces personnes vous suivent ou non

Ajout d'un nouveau bouton "Message privé" sur les profils des utilisateurs sur iPhone et Android (visible sur les profils des personnes à qui vous pouvez envoyer des messages privés sans les suivre)

Twitter précise qu'il est toujours possible de bloquer un utilisateur qui nous envoie un message privé, et avec lequel on ne souhaite pas discuter en privé. Ces changements sont déployés dès aujourd'hui auprès de tous les utilisateurs dans le monde.


La rédaction vous recommande

  • Rétro 2016 : Twitter, pari réussi sur l'engagement utilisateur ?
  • Twitter rend les utilisateurs silencieux avec Mute
  • La publicité ciblée arrive sur Twitter
  • Des panneaux publicitaires qui tweetent
  • Docteur Tweety mesure l'e-réputation sur Twitter