Pour gérer vos consentements :

Spontex lance le compte Twitter le plus propre

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à

Pour le lancement de son nouveau balai, Spontex crée un compte Twitter entièrement blanc, avec des tweets vierges de tout caractère... à première vue.

A l'occasion du lancement de son nouveau balai Full Action System, la marque de homecare Spontex a eu l'idée, avec l'agence digitale Kids Love Jetlag (groupe Fred & Farid), de proposer le compte Twitter le plus propre. Le concept : afficher un compte Twitter entièrement vide, et vierge de tout contenu, à la Timeline immaculée et aux tweets tout blancs, sans aucune trace de 140 caractères.

Un rendu plutôt réussi visuellement sur le compte Twitter @SpontexFrance qui communique bien l'idée de propreté chère à la marque. Toutefois, il ne s'agit pas d'un compte inactif : la marque en a profité pour cacher des messages dans ses tweets,à première vue vides. En effet, lorsqu'on clique sur une image publiée dans un tweet, pour la voir dans son intégralité, le contenu de celle-ci apparaît.


La marque récompense également ses abonnés sur Twitter. Parmi les photos publiées, certaines contiennent des images du balai Full Action System, cachées au fil des nombreux tweets publiés. Le premier internaute à mettre l'image en favori remportera le produit en cadeau. Le jeu-concours est organisé du 27 au 29 mai 2015.

La rédaction vous recommande

  • Twitter : le mediaplanning en temps réel
  • Twitter se refait une toilette
  • Twitter lance sa nouvelle interface et annonce les pages entreprises
  • Le Père Fouras devient community manager de Fort Boyard
  • La Net Agence gagne de nouveaux clients en leur offrant de s'inscrire grâce à Twitter