Pour gérer vos consentements :

Sony Ericsson se lance dans le social gaming sur Facebook

Publié par Claude Alpi le

En partenariat avec NRJ Mobile et l'agence Uzful, la marque propose un jeu de l'oie, déjanté, sur sa page Facebook. Un moyen d'animer la communauté des passionnés de l'univers de Sony Ericsson.

« Nous bénéficions d’une communauté de 60 000 fans français qui ont un grand attachement à Sony Ericsson. Ils démontrent d’ailleurs chaque jour leur sympathie pour la marque au travers de nombreux commentaires postés sur notre page Facebook », souligne Frédéric Gay, responsable digital Sony Ericsson France.

Pour renforcer et amuser ses fans, le groupe né voici dix ans du rapprochement entre Sony Corporation et Ericsson lance sur sa page Facebook, « le monde déjanté de Sony Ericsson », un jeu de l'oie adapté aux réseaux sociaux. En jouant, les accros des smartphones Xperia™ peuvent cumuler des points et défier leurs amis sur Facebook afin de gagner le gros lot, un Buggy. Depuis le 8 août, chaque jour, les fans peuvent remporter un smartphone de la gamme Xperia™.

« Notre ambition, aux côtés de l’agence Uzful, est d’aller toujours plus loin dans l’animation de notre communauté de passionnés. Après un concours original qui nous a permis de trouver le nom de l’un de nos derniers smartphones Xperia™, Kyno, cette opération de social gaming inédite en France, consolide les liens tissés avec nos fans. Le tout, sur un ton ludique et décalé ! », note encore Frédéric Gay.

La rédaction vous recommande

  • 20 millions de Français sont actifs sur Facebook
  • Oasis est la première marque française sur Facebook
  • Ricard entre dans la conversation digitale avec We are social
  • We are Social relance la Clio sur Facebook
  • Les marques draguent les 13-25 ans sur Mamba Nation