Pour gérer vos consentements :

Sanex soigne son influence sur la Toile

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Sanex confie à l'agence Care le lancement de sa stratégie d'influence sur le Net.

Sanex, marque du groupe Sara Lee, a confié à l’agence Care l’opération baptisée “1 gel douche Sanex 0% acheté = 1 m2 de rivage nettoyé” dans le cadre de son partenariat avec la Surf Rider Foundation. Le site internet sert aussi de plateforme à une stratégie d’influence. Pour répondre aux inquiétudes des consommateurs face à l’agressivité de certains produits et adjuvants chimiques utilisés par certaines marques, Sanex a lancé en 2009 sa gamme Sanex 0% : un gel douche "safe".
Pour rendre visible sa différenciation produit et l’engagement qui en découle en matière de développement durable, la marque a donc souhaité impliquer les consommateurs avec cette opération qui met en valeur l’accord conclu par la marque fin 2009, avec La Surf Rider Foundation dans le cadre des Initiatives Océanes, pour financer le nettoyage des plages, particulièrement touchées par la pollution.

L’agence Care a conçu le site Internet www.sanexzero.fr comme une plateforme de découverte mais aussi d’engagement : des informations sur les produits bien sûr, une offre promotionnelle mais aussi, un compteur pour suivre le nombre de mètres carrés de rivage nettoyé grâce aux gels douche vendus, et donc le succès de l’opération !

Le site web repose également sur une stratégie d’influence : l’internaute est invité à participer au Grand Concours d’Influence, qui consiste à faire connaître l’opération à tous ses amis, par tous les moyens viraux possibles : e-mail, Facebook, Twitter, Messenger... Grâce à un identifiant personnel généré dans chaque url transmise à ses amis, l’internaute se voit créditer d’un point à chaque fois qu’un de ses amis clique et visite le site. Des dotations viendront récompenser les plus grands influenceurs : croisière bio, économiseurs d’énergie... Cette mécanique s’inscrit totalement dans la tendance du buzz et de la viralité de messages courts.

Il s’agit d’une première pour la marque Sanex qui inaugure ainsi une stratégie conversationnelle avec les internautes, sur la thématique sensible de la naturalité et du développement durable. Celle-ci va se poursuivre avec la sortie courant mars d’un site dédié à leur information et à celles des bloggeurs influents sur les déodorants naturels à la pierre d’alun, innovation dont la marque est à l’origine.
 

La rédaction vous recommande

  • Helmut, Webedia, Sweet Spot... Les gains de budget de la semaine
  • Babel, Dragon Rouge, Disko... Les gains de budget de la semaine
  • Sodastream stigmatise les bouteilles en plastique, et pour cause...
  • Sara Lee fait mâle
  • Noël en ligne, un guide pour acheter en toute sérénité