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SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Publié par Philippe Crouzillacq le | Mis à jour le

Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses quartiers sur Vine, une application gratuite de Twitter.

Comment humaniser sa relation client en ligne? Et comment répondre de manière pédagogique et créative à un public d'internautes accros aux réseaux sociaux? La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste, pense avoir trouvé la solution en créant le premier SAV (entendez un "Service-Après Vine") bancaire en France. Un projet développé en partenariat avec l'agence We Are Social.

Simplifier l'accès à l'information

Outre son côté ludique, et décalé, le SAVine de La Banque Postale fait avant tout office de FAQ (la traditionnelle "foire aux questions" que l'on retrouve sur tout bon site Internet) et simplifie l'accès à l'information du client connecté. Il y trouve des réponses en images à des questions aussi variées que : Que dois-je faire avant de partir à l'étranger? Comment faire opposition? Comment contacter mon conseiller? Comment contacter La Banque Postale depuis l'étranger? Comment souscrire à l'e-relevé?

Rajeunir encore l'image

A partir du 1er juillet, l'établissement bancaire va diffuser directement sur Vine, et via son compte Twitter (@labanquepostale, #SAVine), des petites vidéo promotionnelles de format court (6 secondes max.) pour répondre aux questions que se posent le plus fréquemment les twittos. Un bon moyen pour la filiale du Groupe La Poste de cultiver son image auprès d'un public de socionautes, qui, s'ils apprécient la qualité du message, se feront un plaisir de re-twitter les Vine. Attrait de la nouveauté, le premier Vine mis en ligne a déjà été re-twitté 86 fois, un résultat honorable pour ce premier poste.



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