Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent leurs pratiques en matière de réseaux sociaux, et plus particulièrement leurs stratégies d'influence.
Sur les médias sociaux, comme ailleurs, l'influence... est le pouvoir. Adidas le prouve à l'occasion du salon Emarketing Paris 2018 : la marque, active sur les réseaux sociaux, compte dans le monde près de 3,5 millions de followers sur Twitter, 33 millions sur Facebook et 19 millions sur Instagram quand, en parallèle, son compte spécialisé sur le football dépasse les 24 millions d'abonnés sur la plateforme d'images.
La marque @adidas a 19 millions de followers sur Instagram, mais 24 millions sur la branche foot ! Lionel Messi en a 90 millions, d'où l'intérêt de l'influence! #EMKTP18 pic.twitter.com/MuwlvKRyEO
- Emarketing.fr (@Emarketing_fr) 12 avril 2018
L'équipementier est en particulier revenu sur l'opération Glitch, sa chaussure de football modulable, lancée en 2017, uniquement via une application mobile dédiée et après l'obtention d'un code secret... remis à une quarantaine d'influenceurs, à l'instar de Chinedu Ubakanma, Freelance Content Creator (@officilachinz55 sur Instagram). "Les influenceurs ont créé le contenu, explique Céline Del Genes, vice-présidente Concept-to-Consumer d'Adidas. Ce sont également eux qui ont expliqué à leurs pairs comment porter la paire de chaussures, d'une manière plus naturelle que si la marque l'avait fait". Résultat : de l'authenticité et un engagement important, plus particulièrement sur Instagram - lieu de partage d'histoire - et sur Twitter - dans une optique plus commerciale.
Pour aller plus loin :
- Adidas, pionnier du marketing d'influence
- Le poids des influenceurs dans la consommation
- Babyliss : plus de 15% du budget digital consacré à l'influence en 2018
- Comment fixer le prix de l'influence ?
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