Linkfluence, Heuritech : la reconnaissance d'image scrutée au salon VivaTech
Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Quand les startups françaises viennent concurrencer les géants du web sur les solutions de reconnaissance d'images.
Linkfluence, spécialisé dans l'intelligence social media et la eréputation, dévoile cette semaine à l'occasion du salon Viva Technology sa solution de reconnaissance d'images. Après une première initiative l'an passé, l'ambition de cette nouvelle solution est d'aider les marques à identifier les visuels les évoquant ou mettant en scène leurs produits, dans une logique d'e-réputation, de valorisation des contenus utilisateurs ou encore de lutte envers la contrefaçon. Intégrée à la plateforme de social listening de l'entreprise, cette solution analyse près de 100 000 contenus par minute selon Linkfluence, qui se positionne ainsi avec entre autres Google, IBM ou encore Pinterest, sur un marché évalué à plusieurs dizaines de milliards de dollars.
Toujours sur le salon, la start-up Heuritech dévoile elle-aussi sa solution de reconnaissance d'image par intelligence artificielle, mais dans les domaines de la mode et du luxe cette fois. Développée en partenariat de marques comme Louis Vuitton, elle permet aux e-commerçant de référencer plus facilement leurs produits, et aux internautes d'effectuer des recherches plus précises.
Pour aller plus loin :
Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images
Social listening :10 solutions pour mettre ses clients sur écoute
Pinterest lance un Shazam food et la pub vidéo en autoplay