Pour gérer vos consentements :

La LFP inaugure sa chaîne Twitch

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

Ce mercredi 7 avril, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a inauguré la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats.

Le projet, réalisé en étroite collaboration avec l'agence de communication et activations par le sport UniTeam, vient renforcer les activations de l'agence du groupe WeTeam avec la LFP autour de la création et la mise en place de l'eLigue 1. Dans le cadre du lancement de la chaîne Twitch, UniTeam sera en charge de la gestion éditoriale et des talents de l'ensemble des programmes esport de la chaîne, aux côtés de One Trick Production pour le contenu.

Depuis cinq années déjà, UniTeamm accompagne LFP sur sa stratégie de développement de digitalisation en organisant et produisant la compétition en eLigue1, compétition officielle de la LFP. Ainsi chaque année, de nouvelles orientations sont prises pour développer et améliorer la compétition de la LFP.

Par ailleurs, les campagnes de marketing digital ainsi que la communication de l'eLigue 1 sont gérées en intégralité par l'agence (réseaux sociaux, site internet officiel et émissions Twitch).

La rédaction vous recommande

  • Twitch : comment faire du marketing sur cette plateforme ?
  • Les gains de budget de la semaine
  • Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport
  • Le marketing sportif pour une meilleure fidélisation des supporters
  • Naissance d'un champion du sport en ligne