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Ebuzzing présente sa plate-forme de veille des médias sociaux

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le - mis à jour à

Véritable outil de décryptage des médias sociaux, le Social Labs aide les agences et les marques à analyser leur e-réputation.

Ebuzzing, plate-forme européenne de diffusion de contenu de marque sur les médias sociaux, lance, cette semaine, le Social Labs. Cet outil de veille regroupe les classements des blogs et des vidéos qui font le buzz. « Nous aidons les annonceurs à repérer les blogueurs et les leaders d’opinion en affinité avec elles afin de créer des expériences de marque impliquant leur communauté », explique Frédéric Montagnon, directeur général et fondateur d’Ebuzzing. Autrement dit, permettre aux marques de savoir ce qui est dit à leur sujet, et d'identifier comment les communautés perçoivent et relaient leur communication.

Né du défunt portail Wikio News, le Social Labs est un véritable laboratoire de l’e-réputation qui regroupe 60 salariés. Il s’articule autour de plusieurs outils-clés. Le Top Vidéos et le Top News détectent les sujets qui feront le plus de “buzz” avant que la mécanique virale ne soit déclenchée sur tout le réseau. « La vidéo reste l’outil le plus pratique pour les marques. On peut la suivre, savoir qui l’a postée et la tracer sans risquer d’en modifier le contenu », poursuit Frédéric Montagnon.

Le troisième outil permet de retrouver quotidiennement un classement des articles les plus lus et les plus partagés sur Internet, et ce, dans cinq langues différentes : Allemand, Anglais, Espagnol, Français et Italien. Le dernier outil concerne le classement des marques. En plus de répertorier les marques les plus populaires, il leur permet de connaître le volume de résonance qui leur est associé.

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