Pour gérer vos consentements :

Argentine : Andes organise des canulars sur Facebook

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à

La marque de bière propose aux fans de sa page Facebook de “sauver” leurs amis d'un événement ennuyeux pour qu'ils les rejoignent dans un bar.

Andes, la marque de bières argentine, propose actuellement une campagne complètement décalée sur sa page Facebook : Cerveza Andes.

Le concept : l'internaute doit “liker” la fan page de la marque, s'il n'est pas déjà membre. Il doit ensuite choisir l'équipe de faux magiciens ou de faux pompiers, par exemple, qui kidnappera son ami (d). Enfin, à lui d'indiquer l'heure, le lieu et le détail de l'événement ennuyeux (un mariage, une fête d'anniversaire...) dans lequel son ami est “prisonnier” .

Le jour J, l'équipe d'acteurs vient chercher l'ami en inventant un scénario bidon, pour l'emmener rejoindre ses camarades dans un bar pour boire des bières Andes.

Les canulars les plus drôles sont publiés sur Internet et diffusés à la télévision argentine.

Pour voir la campagne en images cliquez ci-dessous :

La rédaction vous recommande

  • Fan page : Ricard mise, avec succès, sur l'effet de surprise
  • Isobar décrypte le bouton "Like" de Facebook
  • Magnum relance le jeu
  • Oasis est la première marque française sur Facebook
  • Hammerson fait jouer sur Facebook pour recruter et fidéliser