Publicis Groupe rachète CitrusAd
Publié par La Rédaction le - mis à jour à
Publicis Groupe a annoncé le rachat de CitrusAd, plateforme SaaS optimisant les performances marketing des marques. Avec ce rachat, le groupe ambitionne de devenir leader sur le marché du retail média basé sur l'identité.
A l'heure actuelle CitrusAd base 50% de ses activités aux Etats-Unis, est présent dans 22 pays et 6 secteurs d'activités, et apporte sa contribution à 70 distributeurs mondiaux.
D'ici 2023, les ventes en ligne de produits de grande consommation devraient doubler par rapport à 2019. Grâce à cette croissance, le retail media va devenir l'un des principaux canaux des dépenses médias des marques de grande consommation dans les prochaines années. C'est en tout cas ce qu'a estimé Publicis.
L'ambition du groupe est de combiner l'expertise CirusAd sur les sites e-commerce avec l'offre retail media d'Epsilon sur les sites des éditeurs. Unique sur le marché, l'offre permettra à Publicis de prendre le leadership de la nouvelle génération de media basée sur l'identité.
L'acquisition apportera trois avantages aux clients de Publicis Groupe :