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Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

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Passez par un intégrateur comme Channable pour diffuser vos annonces sur Google Shopping. Grâce aux optimisations et fonctionnalités offertes par un gestionnaire de flux e-commerce, vous économiserez du temps tout en créant un flux parfait correspondant totalement aux exigences de la plateforme.

Google Shopping est un levier de conversion incontournable pour les stratégies e-marketing. Si vous avez encore des doutes sur le fait d’envoyer vos produits sur le moteur de recherche, vous pouvez lire notre blog qui vous expliquera pourquoi y placer vos annonces.

C’est probablement évident pour vous : la plateforme du géant de l’internet vous servira à acquérir plus de visibilité pour votre webshop en augmentant qualitativement et quantitativement votre trafic. Cependant pour être vraiment gagnant, il est primordial d’y soumettre un flux de produits efficace qui soit complet et qui réponde aux standards de la plateforme ! Une autre difficulté pour les e-commerçants non-experts est de soumettre un fichier dans le format correct, avec la possibilité d’automatiser la mise à jour des données de stocks.

C’est là qu’intervient un intégrateur de flux e-commerce, appelé aussi parfois aggrégateur ou gestionnaire de flux de données. Un outil comme Channable vous permettra de constituer rapidement un flux Google Shopping optimal sans besoin de connaissances spécifiques au préalable et de résoudre tous les problèmes de mises à jour. C’est magique ? Pas du tout ! Laissez-nous vous expliquer les 3 étapes rapides pour avoir le flux Google Shopping parfait !

1. Importez et configurez en un claquement de doigts !

Tout d’abord, il vous suffit de connecter l’intégrateur Channable avec votre plateforme e-commerce. Vous pouvez aussi ajouter vos produits depuis un dossier TXT, XML, CSV ou Google spreadsheet si vous n’êtes pas sur une plateforme.

Nous vous offrons ensuite deux possibilités pour envoyer votre catalogue sur votre compte Google merchant center : à travers un flux ou bien par connexion directe de type API. Pour savoir la différence entre ces deux types de partage de données, vous pouvez consulter notre article d’aide. Ce blog se concentre plus sur l’option flux, mais les deux se configurent pour une grande partie de la même manière dans Channable. Si vous souhaitez plus d’info sur la connection API Google Shopping, écrivez-nous ! Une fois que vous avez choisi entre les deux, vous pouvez alors directement commencer à optimiser vos données pour Google.

Comme énoncé précédemment, un flux efficace sur Google Shopping est un flux qui correspond aux exigences de la plateforme. Nous mettons régulièrement à jour nos informations pour vous permettre de correspondre aux standards du moteur de recherche. Channable vous fournit notamment une assistance déterminante sur les points suivants :

  • Vous voyez directement dans l’outil quelles informations sont obligatoires, recommandées ou optionnelles,
  • Vous voyez quelles valeurs sont acceptées par Google Shopping. Cette information apparaît quand vous cliquez sur le signe “?” (voir l’image ci-dessous)
  • Vous n’avez plus qu’à lier chacune de vos informations produits avec le champ de Google Shopping correspondant (voir image ci-dessous)
  • 2. Des règles en or

    Pour une fois, vous pourrez appliquer des règles et ce sera fun ! Channable met à votre disposition une fonctionnalité qui changera votre vie : les règles. Elles vous permettent de modifier les valeurs contenues dans tout ou partie votre flux de données, en quelques clics.

    Avec un exemple c’est toujours plus clair : Google shopping n’accepte pas les informations du stock en valeurs numériques. Vous ne pouvez donc pas envoyer un numéro dans le champ “availability” (disponibilité). Tout d’abord, grâce à Channable vous pourrez voir qu’il faut envoyer une valeur qui indique si le produit est “in stock” ou “out of stock” (en cliquant sur le point d’interrogation de l’image du dessus, vous obtiendrez cette info). Ensuite la fonctionnalité des règles de Channable vous permettra de créer un nouveau champ et de le remplir avec les données nécessaires (voir image ci-dessous). Et voilà, vous faites du code sans être ingénieur en informatique !

    Les règles de Channable sont très intuitives. Avec "Si … et alors …", vous pouvez facilement modifier et optimiser un flux d’exportation. Ensuite, il y a toujours la possibilité de contrôler dans un aperçu ce que vous avez changé dans l’information de vos produits.

    Les règles peuvent faire beaucoup d'autres merveilles : optimisation des titres, améliorations des descriptions de vos produits, exclusion des produits non-rentables (si vous avez aussi couplé votre compte Analytics !), et encore toute une flopée de possibilités ! Sky’s the limit !

    3. Visez la perfection grâce à notre feedback automatique !

    Channable offre une dernière fonctionnalité vraiment pratique pour contrôler la qualité de vos flux : le contrôle qualité. Cette option vous permet de vérifier après modifications si des informations obligatoires ou recommandés sont encore manquantes pour certains de vos produits. Le contrôle qualité vous permet de vous assurer que votre flux est complet !

    Channable va devenir votre meilleur ami !

    Utilisez l’expertise Channable pour créer un flux ou une connection directe avec Google shopping et le tout pour un prix très compétitif par rapport aux autres intégrateurs. Autre avantage, vous pouvez créer rapidement des flux Google Shopping pour différents pays cibles si vous avez vos informations produits déjà disponibles dans d’autres langues ! Jetez un coup d'oeil à notre blog sur l'expansion e-commerce internationale de votre business. L’option “copier les règles” vous fera économiser un temps précieux...

    Si vous souhaitez plus d’informations ou désirez qu’on vous configure gratuitement votre premier flux pour Google Shopping, n’hésitez pas à nous contacter ! Et pour voir à quoi cela ressemble, créez votre compte d’essai sans plus attendre !

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