Pour gérer vos consentements :

Le commerce unifié expliqué grâce au Monopoly

Publié par Elodie Gros-Désir le - mis à jour à

Tirée des différentes expériences d'achat que l'on peut vivre en boutique, l'infographie proposée par Octave, l'éditeur de solution ERP pour les acteurs du retail, opère un parallèle entre les parcours déceptifs et ceux qui remplissent pleinement leurs objectifs de satisfaction client.

L'ambition de ce visuel explicatif, qui adopte les codes du Monopoly, est de faire comprendre simplement les enjeux du commerce unifié et de mettre en lumière ce qui peut faire perdre ou gagner des points de satisfaction aux commerçants.

Trouver le bon produit quand on veut et où on veut n'est pas toujours simple. Nous avons tous déjà vécu ce retour à la case départ, ce moment où l'on s'aperçoit que l'on ne sera pas livré à temps pour Noël, où l'article est réservé en ligne a déserté les rayons qu'on ne peut pas tester en magasin.

Et parfois, parce que notre enseigne préférée a su investir dans les bons outils, on a aussi la surprise d'avoir les conseils d'un vendeur bien informé, de recevoir un code promo au bon moment et d'être pleinement satisfait de son expérience d'achat.

Il y a de multiples qui font perdre ou gagner aux commerçants des points de satisfaction client. Or, atteindre le seuil maximum de satisfaction est bien l'ambition de tout commerçant.

Alors, quels sont les points de friction qui font perdre des points aux commerçants. Quels services peuvent-ils offrir à leurs clients pour en gagner.