Les Français réceptifs aux supports interactifs en point de vente
Publié par Morgane Coquais le - mis à jour à
Proposer une meilleure expérience client, simplifier l'acte d'achat... Voici deux des avantages que présentent les supports interactifs en point de vente. Supports auxquels les Français sont réceptifs. C'est ce qui ressort d'une infographie réalisée par Digital in Store.
65% des Français préfèrent un point de vente physique à un site en ligne. Autre chiffre : 93% des Français dépensent plus dans un magasin. Dès lors, comment améliorer l'expérience client dans les boutiques?
Les supports interactifs apportent une réponse intéressante - on parle désormais de boutiques phygitales -, à laquelle les Français sont réceptifs. Ainsi, ces derniers se disent intéressés par les bornes interactives, les vendeurs connectés, les vitrines tactiles ou encore les cabines d'essayage virtuelles.
En outre, les supports interactifs contribuent à simplifier l'acte d'achat. Ainsi, 90% estiment qu'ils permettent de mieux s'orienter dans le point de vente, 87% qu'ils permettent de se démarquer de la concurrence et, enfin, 83% estiment qu'ils représentent un gain de temps.
Pour aller plus loin :
- L'intelligence artificielle au service du commerce de demain
- Où en est le shopper marketing aujourd'hui?