La "snack box", le remède anti-crise de KFC
Publié par Béatrice HERAUD le
Dans un contexte de pouvoir d'achat tendu, KFC lance un plat à tout petit prix. Un concept qui devrait être étendu à d'autres produits tout au long de 2009.
La chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet KFC lance une boîte à emporter composée d’une pièce de poulet et d’un demi-épi de maïs, deux produits phares de l’enseigne, vendue à 1,95 €. Le concept de la "snack box" est censé répondre à la baisse du pouvoir d'achat des Français et devrait être décliné tout au long de l’année 2009 avec d’autres produits à prix attractifs.
Dans le cadre de cette opération, une campagne d’affichage d’envergure aura lieu du 12 au 29 janvier 2009 dans toute la France. Environ 3 200 affiches seront présentes dans le métro et à proximité des 72 restaurants. KFC a confié à l’agence Born to Run la création de l’identité visuelle de cette opération.