Pour gérer vos consentements :

Nature et Découvertes lance son programme de fidélité

Publié par PAULINE LAURENT le

L'enseigne a confié à l'agence Brand Advocate la conception de son premier programme relationnel.

Pas de points à gagner, pas de gadgets offerts, pas de remises à gogo, le nouveau programme de fidélité de Nature et Découvertes mis en place par l'agence Brand Advocate se démarque du programme relationel classique. En effet, la marque, au travers d'Instant Nature, espère plutôt fidéliser sa clientèle par le biais d'un programme lui faisant découvrir les bienfaits de la nature, en l'incitant à agir pour la planète ou en jouant un rôle pédagogique. Pour mettre en place ce programme qui se base sur une carte de fidélité volontairement payante (6 euros, dont 1 euro est reversé à la Fondation Nature et Découvertes) Brand Advocate a réalisé un Brand Profiling, véritable radioscopie de la clientèle de l'enseigne. Cette immersion totale dans l'entreprise leur a permis d'établir les grandes lignes du programme qui propose donc un espace sur mesure sur un site dedié, des avantages commerciaux avec des journées privilèges ou des rendez-vous personnalisés avec un guide-conseil. Sans oublier une véritable proximité avec les boutiques, puisque chaque adhérent est rattaché à un magasin en particulier qui mettra à sa disposition un "référent Instants Nature" chargé de faire l'interface entre l'adhérent et le programme de fidélité. L'objectif pour l'enseigne est de séduire 120 000 clients sur l'année avec ce programme 100 % affinitaire.

La rédaction vous recommande

  • #TMK22 Découvrez les lauréats des 15 catégories des Trophées Marketing 2022
  • Crépuscule, Ouest Digital, The Good Company... Les gains de budget de la semaine
  • [The brand immersion 3] Les défis des plus grandes marques françaises expliqués par leurs dirigeants
  • Elle & Vire lance sa Planète Nature avec Brand Advocate
  • Campagne relationnelle pour le futur centre de commerce de Saint-Quentin-en-Yvelines