Pour gérer vos consentements :

Le groupe Casino choisit "Casino" comme marque ombrelle

Publié par Ava ESCHWEGE le

Le groupe de distribution restructure ses enseignes et sa communication autour de la marque Casino. Géant devient ainsi Géant Casino.

Casino opte pour une nouvelle marque ombrelle, "Casino". Le groupe choisit donc de faire émerger sa marque comme lien fort et fédérateur aux différents niveaux de l'entreprise (marque produits, marque enseignes, marque corporate). Principale conséquence : l'enseigne Géant deviendra, à partir du 8 novembre prochain, Géant Casino et contribuera ainsi, de tout le poids de son réseau et de sa communication, à la mise en oeuvre de cette stratégie. Pour Géant Casino, cette décision s'inscrit dans la politique de reconquête commerciale menée par la branche depuis un an et qui s'appuie, notamment, sur le renforcement des espaces frais, le déploiement de nouveaux concepts non alimentaires (mise en avant d'univers porteurs et différenciants : textile, maison, boutique électronique), le positionnement tarifaire compétitif ("plus bas y'a pas") et l'amélioration du service aux clients ("excellence caisses").

La rédaction vous recommande

  • "Devenir covid by design": Cyril Bourgois (Casino)
  • Business Lab crée un site communautaire pour Casino
  • Casino shopping récompensée par l'Institut Français du Design
  • L'autorité de la concurrence épingle la grande distribution
  • Telemarket passe de Monoprix à Casino