Pour gérer vos consentements :

Volkswagen se dote d'un site communautaire

Publié par PAULINE LAURENT le

Le constructeur allemand, qui souhaite renforcer la relation avec ses clients sur le Web, vient de lancer son tout premier site communautaire entièrement dédié aux conducteurs de Volkswagen.

Le 1er septembre 2008, Volkswagen lance officiellement son tout premier site communautaire destiné aux conducteurs de ses véhicules. Le constructeur allemand souhaite en effet établir une relation privilégiée avec ses clients sur Internet. À travers le site www.beautiful-life.fr, Volkswagen a donc créé un univers visant à faciliter le quotidien du propriétaire du véhicule. Ce dernier peut ainsi se balader virtuellement dans une véritable ville avec un quartier résidentiel, des salles de spectacle, une banque et une concession de la marque. Cet univers ludique et original permet d'avoir accès à des offres privilégiées et à des cadeaux. En outre, une foule d'informations sur l'univers de Volkswagen (prêt auto, nouveautés, etc.) est mise à la disposition des clients.

Cette initiative s'inscrit dans une démarche de proximité de la part du constructeur, qui démontre sa volonté d'entretenir la fidélisation de ses clients à tous les moments du cycle de vie du véhicule: en amont de l'achat, après l'acquisition, pendant la période de garantie et même au moment du renouvellement.

La rédaction vous recommande

  • Volkswagen imagine un nouveau monde pour ses clients
  • Volkswagen met le turbo sur le Web et le mobile
  • Volkswagen renouvelle son outil de fidélisation
  • Arval refond l'ensemble de ses sites internet
  • Maximiles lance un programme dédié à l'automobile