Le dernier né de Miko (Unilever) part en campagne nationale multicanal.
Pour accompagner le lancement de Frusi, la nouveauté Miko mixant céréales, yaourt glacé et fruits rouges, Unilever a opté pour une opération nationale multicanal basée sur la proximité et l'efficacité, réalisée par l'agence Malls. Au programme : plus de 109 jours d'exploitation, plus de 50 lieux touchés par les actions et un objectif de 400 000 Frusi dégustés. Pendant une journée au mois de mai, une opération de teasing et de dégustation a eu lieu dans les locaux d'Unilever, au siège social à Rueil. Un jeu-concours et des goodies ont été offerts au personnel. Trois centres commerciaux de la région parisienne et trois en région, à Lille, Bordeaux et Lyon, ont également accueilli un dispositif organisé autour d'un stand de dégustation animé par cinq "Frusi Women". Pour la première semaine, à Créteil Soleil, plus de 30 000 glaces ont été dégustées. A Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Montpellier, des brigades de "Frusi Men" seront déployées pour faire déguster le produit. La mécanique est organisée autour de "Brigades Frusi", composées de deux segway et deux smart brandées pour six Frusi Men distribuant des Frusi. Du 27 juin au 7 juillet, dans les 20 magasins du réseau Printemps, des corners accueilleront les clientes pour un moment de plaisir et de vitalité pendant les soldes. Partenaire des soldes du Printemps, Frusi sera présent à Haussmann, Parly 2, Vélizy 2, Nation, Italie 2, Lyon, Strasbourg, Marseille, Brest, Poitiers, Tours, Rennes, Caen, Deauville, Metz, Nancy, Rouen, Le Havre, Lille, Toulon… Le dispositif d'animation sera complété par un affichage en cabines d'essayage et la théâtralisation de vitrines du Printemps Haussmann. Miko a par ailleurs mis en place un plan médias décliné en presse, télévision et radio.