Pour gérer vos consentements :

Une PLV très américaine

Publié par AMELLE NEBIA le

La Newspaper Vending Box chez Citadium à Paris.

La Newspaper Vending Box d'Adidas est une PLV d'un nouveau genre. Inventée par la Fapec et l'agence de design Novembre, elle fait la part belle à l'“American way of life”.

Avec la Newspaper Vending box pour Adidas, la Fapec s'inspire des codes de la rue américaine et de ses boîtes à journaux. La marque réédite un produit des années 70, la basket 1609ER. La chaussure disposée dans cette PLV est visible des deux côtés et le client peut ouvrir la box et se saisir de l'objet.

La Fapec est l'un des leaders européens en matière de PLV. Elle a reçu en 2010 un Award d'or pour sa boutique éphémère Orange, lors du concours Popai Award qui récompense les meilleures créations de l'année en matière de PLV, agencement de magasins et merchandising. «Quand on change de concept de PLV,  le chiffre d'affaires augmente de 10 à 25%», explique le directeur commercial de la Fapec Frédéric Heimendiger.

La rédaction vous recommande

  • Team Vitality commercialise une marque de céréales pour ses nouvelles baskets
  • Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris
  • Une mise en rayon spécial Noël
  • Desigual se lance dans la vente en ligne
  • Le palmarès du Grand prix des jeunes créateurs du commerce