[Trophées marketing 2016] Georgia Cadudal (Moving)
Publié par Christelle Magaud le | Mis à jour le
Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez le parcours Georgia Cadudal, directrice marketing et réseaux chez Moving. Vous pouvez voter jusqu'au 18 mai.
Georgia Cadudal est dans les starting-blocks
212 clubs, 405 000 adhérents et 108 millions d'euros de chiffre d'affaires : voici la taille du réseau qu'anime Georgia Cadudal, arrivée en septembre dernier au sein du groupe Moving. " Un challenge d'autant plus sportif que ce poids lourd du fitness comporte 5 enseignes différentes, Fitness Park, Club Moving, Lady Moving, Garden Gym, et Moving Express ", reconnait-elle. Mais cette ancienne de Publicis et adepte de la boxe thaï aime relever les défis. " Pour 2016, avec mon équipe, nous avons pour objectif d'assurer la visibilité optimale de chaque enseigne et de développer leur identité propre : la connectée pour Moving Express, le low cost haut de gamme pour Fitness Park etc". Voilà pour la théorie. En pratique, cela donne des campagnes locales régulières en presse, médias de proximité et réseaux sociaux. " Chaque enseigne met en place ses propres actions de communication mais toutes doivent communiquer en même temps et utiliser la charte graphique commune à toutes ", décrit-elle. Ce qui décuple la puissance de frappe du groupe.
Reste à convaincre les franchisés-entrepreneurs de jouer le jeu et de les accompagner, par le biais de formations. Dans sa tâche, elle bénéficie du soutien du nouveau Pdg, Philippe Herbette, qui cherche à médiatiser le plus possible son groupe de fitness, comme en témoigne son récent passage à M6, dans l'émission Patron Incognito. ?En parallèle de son activité marketing de réseau, Georgia travaille également à la création d'un nouvel univers communautaire autour du fitness. " Aujourd'hui, la salle de sport ne se contente plus d'être un endroit de passage où pratiquer des activités. Nos adhérents viennent y vivre des expériences et nous devons renforcer cet aspect, en proposant constamment des innovations comme dernièrement U-Pulse, le programme coaching 3.0 mis en place à partir d'objects connectés (body scanner, body scoring...). Egalement, en renforçant des partenariats avec des marques, comme actuellement avec Skechers... ".
L'objectif étant de fidéliser le plus de monde possible, sur ce marché devenu hyper compétitif. Deloitte recense plus de 3600 Clubs (réalisant 2,1 milliards d'euros de CA) sur tout le territoire ! Autant alors regarder en dehors des frontières, ce que confirme Georgia. " En 2017, nous chercherons à déployer des succursales dans les capitales européennes ". Un challenge de plus.
Âgée de 42 ans, Georgia Cadudal travaille au service des réseaux et des franchises?depuis ses débuts. Ancienne dirigeante de Lilécom, agence spécialisée en animation de réseau, elle a accompagné pendant plus de 10 ans ses clients franchiseurs à tous les niveaux (marketing, opérationnel, événementiel, digital et RP).