L'enseigne de vente de matériel informatique organise en avril et mai un événement dans ses magasins à destination des porteurs de cartes de fidélité en partenariat avec Finaref.
Afin de promouvoir son programme de fidélité et la carte qui lui est associée, Surcouf organise pendant un mois, une opération événementielle au sein de ses magasins. Premier volet de cette campagne, la création d'un offre VIP sur les produits et services pour les quelque 90 000 porteurs de la carte Surcouf. Ces derniers pourront bénéficier en plus des avantages permanents liés au programme de fidélité, bénéficier de nouvelles offres et de facilités de paiement. A cette occasion, Surcouf propose également une carte collector émise à seulement 1400 exemplaires numérotés. Cette carte dotée d'une nouvelle identité visuelle est proposée aux nouveaux clients prenant l'option financement pendant toute la durée de l'opération. Enfin, pour relayer la campagne, Surcouf et Finaref ont déployé pour la première fois un dispositif de marketing viral sur les clients et les nouveaux "surcoufistes" qui repose sur un site créé pour l'occasion www.stoplestress.com et qui propose un jeu en ligne et trois spots vidéo mettant en scène des situations comiques de stress vis-à-vis de l'informatique.