Pour gérer vos consentements :

Le Stade Français transforme l'essai avec Doyousoft

Publié par Ava ESCHWEGE le

Le club de rugby a choisi les solutions e-commerce PowerBoutique de Doyousoft pour l'hébergement et la gestion de sa boutique en ligne, www.stade.fr.

Depuis deux ans, le club de rugby parisien est engagé dans une stratégie de médiatisation et de visibilité de l'équipe. C'est avec le succès du lancement du calendrier des Dieux du Stade que l'élan médiatique a réellement décollé. « En matière de promotion d'image et de marketing, le rugby a entamé une démarche de professionnalisation en 1995, souligne Ludovic Barthe, Responsable des Produits Dérivés. En conséquence, nous avons souhaité faire évoluer l'image du club et diversifier notre clientèle, ce qui impliquait nécessairement le développement de notre site internet et la création d'une boutique de vente en ligne », poursuit-il. Cette boutique en ligne, qui existe depuis 2001, commercialise des produits dérivés allant du célèbre calendrier aux différents accessoires reprenant les couleurs du Stade. Après un premier essai avec Telecommerce de France Télécom, le club parisien a fait le choix des solutions PowerBoutique de Doyousoft, pour l'hébergement et la création de sa boutique en ligne en 2004. Le site compte aujourd'hui 20 000 comptes clients. C'était à l'époque le premier site de sport à proposer de la vente en ligne. Les prochaines étapes pour le club français sont la refonte totale de la charte graphique de la boutique en ligne, ainsi qu'une passerelle entre PowerBoutique et le logiciel de gestion commerciale du club afin d'automatiser le traitement des commandes internet.

La rédaction vous recommande

  • Prosodie accompagne Intersport dans la montée en puissance de sa stratégie e-commerce
  • Markco Media, agence de web-marketing, annonce le lancement du site Codes Promotion.
  • Lacoste se digitalise avec Nurun
  • Maille refond sa boutique en ligne
  • Première boutique en ligne pour Eden Park