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Soldes d'hiver : les 14 chiffres à connaître

Publié par La rédaction le - mis à jour à

33 % des Français démarrent leurs soldes à la deuxième démarque. Voilà le principal enseignement de la dernière étude d'Eulérian, qui a analysé le comportement des internautes pendant ces dernières soldes d'hiver.

Alors que les marques tentent de sortir la tête de l'eau en profitant des soldes d'hiver, repoussées au 20 janvier, Eulérian, société française spécialisée dans l'analyse des datas en temps réel, a souhaité connaître le comportement des internautes face aux soldes d'hiver 2021. Voici les 14 chiffres clés à retenir.

  • 33 % des Français font les soldes à partir de la 2e démarque
  • 35 % d'entre eux vont dépenser entre 100 et 200 euros
  • 26 % d'entre eux vont dépenser entre 200 et 400 euros
  • 25 % d'entre eux vont dépenser entre 0 et 100 euros
  • 68 % des Français changent leurs habitudes de consommation durant les soldes à cause du couvre-feu, de l'épidémie et de la crise
  • 50 % vont privilégier les soldes sur internet pour ne pas attraper ou transmettre la Covid-19
  • 58 % des répondants reconnaissent être influencés par leurs amis, leur famille et leurs proches pour l'achat d'un produit
  • 44 % le sont par un code de réduction
  • 30 % le sont par un article de presse
  • 55 % des publicités ne correspondent pas aux goûts des consommateurs
  • 79 % des internautes acceptent l'utilisation des cookies sur un site e-commerce
  • Ils sont 62 % à les accepter sur un média
  • 83 % ont prévu d'acheter en priorité de l'habillement (vêtements, chaussures, accessoires), 44 % des articles de sports et 38 % de la high tech
  • 54 % des internautes qui refusent d'accepter les cookies, ont peur que leurs données personnelles soient utilisées à des fins commerciales
  • Méthodologie de l'enquête :

    Sondage effectué en ligne par Diffusis France pour Eulerian entre le 13 et le 17 janvier 2021 auprès d'un échantillon de 1205 personnes représentatif de la population nationale française selon la méthode des quotas. 55 % des répondants sont des femmes et 45 % des hommes. Parmi les répondants, 38 % sont salariés, 8 % en recherche d'emploi et 7 % au chômage à cause du Covid, 5 % sont autoentrepreneur, 6 % profession libérale, 10 % fonctionnaire, 6 % cadre et 2 % cadre supérieur, 6 % retraité et 9 % étudiant. 18 % d'entre eux ont entre 18 et 25 ans, 36 % entre 25 et 35 ans | 28 % entre 35 et 50 ans, 14 % entre 50 et 60 ans et 4 % ont plus de 60 ans.

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