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Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

La nouvelle version de DataDrive® permet aux distributeurs et aux industriels d'analyser leur présence et leur positionnement dans les huit principales enseignes drive, au niveau local et national, grâce aux codes EAN.

Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®, un outil au service des distributeurs et des industriels, pour analyser leur présence et leur positionnement au niveau local et national.

Retail Explorer (ex Le Site Marketing) a été pionnier en analysant dès mai 2011 le phénomène du drive, au travers son étude PanoDrive® 2011 et en proposant dès août, DataDrive®, le premier relevé de l'offre de 100% des sites de Drive: Auchan Drive, Casino Express, Chronodrive, Cora Drive, CoursesU, Intermarché, Leclerc Drive, Mescourses Casino. Retail Explorer a enrichi sa pige drive avec de nouvelles données et possibilités d'analyse. En effet, l'outil 100% online, permet d'obtenir une visibilité complète de l'ensemble de l'offre et des prix pratiqués dans les huit enseignes Drives, au niveau local et national, grâce aux codes EAN. L'utilisation de ces codes EAN permet des analyses, des comparaisons et l'intégration des données dans la plupart des outils d'études utilisés par les enseignes et les industriels.

Les enseignes peuvent par exemple faire des études de positionnement prix. Les industriels disposent, eux d'un outil pour suivre les performances de référencement de leurs produits et mieux piloter leurs forces de ventes.

La Pige DataDrive® permet désormais d'accéder en ligne à de nombreuses catégories de données :

- Les prix des produits pour les 8 enseignes, avec la possibilité de suivre des listes de prix à partir de listings d'EAN,

- Les prix pratiqués par le drive précis d'un distributeur,

- L'assortiment de l'offre, la présence par fabricant/par magasin....,

- La DN (Distribution Numérique : indicateur de présence d'un produit ou d'une marque en magasin),

- Les prix au niveau national et local. Il est possible de valider des seuils de prix à partir d'un niveau prédéterminé au national ou au local.

Retail Explorer pige et analyse l'ensemble des actions marketing mises en place par les industriels, la GSA, GSS, les drives ... tout au long du parcours d'achat du consommateur. A partir de ces données exclusives, Retail Explorer propose une gamme d'outils pour trouver de nouvelles opportunités de croissance grâce au digital, optimiser ses investissements publi-promotionnels, dynamiser ses stratégies d'animation commerciale. Son service études 360 accompagne les clients sur les analyses les plus pointues grâce à sa maîtrise de l'ensemble des données publicitaires et commerciales, en les complétant le cas échéant d'études shopper. Son site DataDrive est un outil de pilotage de l'offre de ce nouveau canal de distribution.

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