Metro s'associe à Loop pour proposer son modèle circulaire aux professionnels
Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Après les magasins de son partenaire français Carrefour en décembre dernier, Loop s'associe à l'enseigne METRO pour proposer sa solution aux professionnels de la restauration en Ile-de-France en septembre 2021.
Après l'implantation de sa solution de consigne chez Carrefour en décembre 2020, Loop ajoute une nouvelle pierre à l'édification de l'écosystème du réemploi en France en lançant son offre auprès des professionnels de la restauration avec l'enseigne METRO. "Premier fournisseur des cafés, hôtels et restaurants indépendants en France, METRO proposera le service de consigne pour le réemploi Loop en septembre 2021 dans 10 points de vente de la région parisienne, soutenant ainsi plus de 100 000 professionnels", détaille la solution dans un communiqué, qui précise que cette collaboration prendra dans un premier temps la forme d'un essai "sur un assortiment de produits dont les contenants seront éco-conçus pour être réutilisés de nombreuses fois."
Lancée à Paris en mai 2019, l'initiative Loop devait, adossée au site e-commerce de Carrefour, permettre aux particuliers de retrouver les produits de marques nationales dans des emballages consignés, récupérés par le livreur à chaque nouvelle commande. En 2020, on a vu ces produits investir les rayons des magasins comme alternative au vrac en matière de circularité.
Pour aller plus loin :
Loop, un déploiement en trois étapes à Paris
Act for food, Loop... Carrefour réconcilie éco-responsabilité et pouvoir d'achat