Pour gérer vos consentements :

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Publié par Morgane Coquais le - mis à jour à

Une quarantaine de menus livrés en moins d'une heure. C'est ce que proposent Franprix et Allo Resto. L'enseigne s'est, en effet, associée au spécialiste de la livraison de repas pour proposer un nouveau service à ses clients.

Après des corner coffee shop dans ses magasins et le déploiement de son concept Mandarine, Franprix poursuit son offensive sur le commerce de proximité. C'est dans cette optique que l'enseigne s'associe avec Allo Resto, spécialiste de la livraison de repas. Pour ce faire, Franprix a imaginé une quarantaine de menus à commander en ligne, et qui peuvent être livrés à domicile ou au bureau.

"Ce partenariat s'inscrit dans la philosophie de Franprix: inventer sans cesse de nouveaux services pour faciliter le quotidien de nos clients, transformer l'expérience du commerce de proximité et continuer à réinventer notre métier", témoigne Jean-Paul Mochet, directeur général de l'enseigne. Avec cette nouvelle offre, unique puisque l'enseigne est la seule à être présente sur la plateforme d'Allo Resto by Just Eat, les deux partenaires entendent répondre à une demande croissante de simplicité de la part des clients. "Pour Allo Resto, ce partenariat constitue l'occasion d'augmenter la fréquence d'achat", souligne Gilles Raison, directeur général d'Allo Resto.

Des plages horaires étendues

Concrètement, l'internaute se connecte à l'appli ou au site d'Allo Resto. Il lui suffit ensuite d'entrer son adresse et d'indiquer "Franprix" dans le moteur de recherche. Le client est alors invité à composer son menu. La carte, qui fait la part belle aux produits Franprix, comprend quatre rubriques: "petits-déjeuners, brunch et goûter", "menus à déguster", "menus repas à faire chez soi" et "menus à partager à la maison et au bureau". L'offre est complétée par une sélection de viennoiseries, de soft drinks et de boissons alcoolisées. Une fois la commande passée, cette dernière est transmise à Franprix. Le magasin assure alors la préparation de la commande et le client est livré dans un délai de 30 à 45 minutes à Paris. Côté tarifs, la livraison, prise en charge par la start-up Stuart, est offerte, si le montant de la commande est supérieur à 15 euros. Ce service est disponible du lundi au samedi, ainsi que le dimanche matin.

La rédaction vous recommande

  • Brioche Dorée fait peau neuve
  • Franprix livre courses et repas en moins d'une heure
  • La Mie Câline revisite son concept avec Market Value
  • La "Boutique du quotidien", futur convenience store dans les gares
  • Les Chocolats De Neuville se lancent sur Internet