Pour gérer vos consentements :

Fnac.com lance une plateforme d'échange

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Dix ans après la création de son site, la Fnac décide d'élargir son offre et crée ainsi sur Fnac.com une marketplace, véritable place de marché pour mettre en relation acheteurs et vendeurs.

Nouvelle étape dans la stratégie multicanal du site culturel. Fnac.com accueille depuis le 25 mai une plateforme permettant dans un premier temps aux professionnels (puis aux particuliers dès la rentrée)  de vendre des produits éditoriaux neufs ou d’occasion : livres, cd, dvd, jeux-vidéo… mais aussi des instruments de musique, des partitions, des posters, des figurines, etc.
Fnac.com devient ainsi tiers de confiance dans ces transactions. C’est toute une communauté de passionnés qui va pouvoir bénéficier sur le même espace de vente en ligne d’un choix de produits qui enrichit l’offre de la Fnac en matière de culture et de technologies. L’achat se déroule sans changer d’enseigne. Toutes les offres sont accessibles directement depuis la fiche article de Fnac.com.

En lançant sa marketplace sur son site, la Fnac poursuit sa démarche d’innovation au service du
client, en proposant plus d’offres, de disponibilités et l’assurance d’un tiers de confiance.
Totalement intégrée à son site Internet Fnac.com, elle se veut un lieu d’échanges pour tous les
internautes qui bénéficieront notamment des outils innovants dernièrement développés sur le site :
conseil en ligne, outils d’aide à la décision, moteur à cadeaux, fiches techniques, artistes et
produits très détaillées, téléchargement du catalogue de musique numérique ou de livres
électroniques, navigation intuitive, moteur de recherche puissant…
Avec la marketplace, Fnac.com s’ouvre au marché de l’occasion, estimé sur Internet en France à
3 milliards d’euros. Aujourd’hui, le marché dit de “seconde main” est entré dans les habitudes
de consommation. On observe que plus d’un tiers des français achètent des produits d’occasion
sur Internet (sources BVA – 2007) et principalement des produits liés à l’univers de la Fnac :
livres, jeux vidéo, DVD, produits high-tech.
Fnac.com a pour objectif de réaliser 15 % de ses ventes d’ici 18 mois avec un référencement de
plus de 500 vendeurs professionnels, 5 millions d’offres et 20 nouvelles catégories de produits.
Pour son lancement, le site de la Fnac propose déjà une sélection de produits de plus de 150
vendeurs et prévoit d’ouvrir sa marketplace aux particuliers d’ici septembre avec une fonction
identifiable : “vendez le vôtre”.

La rédaction vous recommande

  • La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels
  • Fnac.com offre plus de services aux internautes
  • Fnac.com embauche Clara
  • Fauchon lance sa première boutique en ligne
  • Fnac.com mise sur 30 000 cadeaux par jour pour les fêtes de fin d'année