Fly augmente son trafic on et offline avec Gamned! et Temelio
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Le pilotage de campagnes média programmatiques pertinentes et qualifiées et la réconciliation des données on et offline ont permis à l'enseigne Fly de soutenir le lancement de son nouveau site web, d'augmenter le trafic en magasins ou sur le web et de définir une mesure d'un ROI consolidé On et Off.
Dans le cadre d'une transformation digitale globale depuis 2015 et afin de renouer avec la croissance et de regagner des parts de marché sur l'univers du meuble et de la décoration, Fly a fait appel à Gamned! et Temelio qui se sont associés pour proposer un parcours d'achat reposant sur la complémentarité entre off et on line. Gamned! a mis en place un dispositif répondant à des objectifs de branding et de performance avec une campagne prenant en compte les usages des consommateurs selon les moments de vie et leur connaissance de la marque pour adapter les messages et supports de diffusion tout en respectant le coût d'acquisition et l'internaute grâce à une gestion stricte du capping. "Elle a permis, d'une part, d'augmenter les performances sur site - il y a 2,2 fois plus d'internautes enclins à acheter sur le site Fly avec un panier moyen 8% plus élevé par rapport à une campagne d'acquisition seule - , et d'autre part de montrer l'impact du on sur le off : près d'1 acheteur réconcilié sur 10 a été préalablement exposé en display ", souligne Damien Mora, directeur des opérations chez Gamned! dans un communiqué.
En parallèle, le dispositif On2Off Analytics de Temelio a été activé afin de mesurer l'effet drive to store. La solution On2Off Analytics a mis en lumière l'influence cruciale des leviers digitaux dans une stratégie omnicanale, réel enjeu pour les annonceurs brick & mortar."Nous avons pu mesurer que 60% des acheteurs touchés par la campagne ont réalisé leur achat en magasin dans un délai de 5 jours maximum après leur exposition. Ce type d'insights permet d'enrichir la connaissance client sur les parcours d'achat de ses consommateurs" explique Chloé Keryhuel, product manager chez Temelio.
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