Pour gérer vos consentements :

Des gares SNCF aux couleurs de BD

Publié par Aurélie Charpentier le

Market Place met neuf gares SNCF aux couleurs de la BD.

Dans le cadre de son partenariat avec le festival de la Bande Dessinée, la SNCF a transformé du 24 janvier au 1er février, la gare d’Angoulême, les salles d’attente et salons Grands Voyageurs de huit gares à Paris et en Province en salon de lecture à l’ambiance très pop. Cet habillage événementiel signé Market Place, visait à faire découvrir au grand public les 56 ouvrages sélectionnés pour le prix Essentiel Fnac/SNCF. Les voyageurs ont ainsi pu découvrir des salles d’attente et des salons Grands Voyageurs au décor ludique et plein d’humour. Dans les gares parisiennes et de province, vitrines et mobilier étaient habillés de couleurs vives et de décors graphiques : sièges au capitonnage coloré, faux napperons sur les tables, murs habillés de stickers qui figurent une bibliothèque aux ouvrages éclectiques... En outre, dans des coffrets placés sous les sièges, chacun pouvait découvrir à loisir les différentes bandes dessinées sélectionnées pour le prix Essentiel Fnac/SNCF. Le lauréat  du concours sera désigné grâce au vote du grand public. À Angoulême, des dizaines de kakémonos et d’affiches habillaient dans le même esprit pop l’ensemble de la gare.

La rédaction vous recommande

  • Les "shopping walls" se développent dans les gares
  • La Redoute s'installe dans votre salon avec MyDressing@Home
  • L'esprit "Village" s'invite dans les espaces Club Med Voyages
  • Neuilly-Plaisance veut séduire avec une campagne 360°
  • Les marques investissent le salon de l'agriculture