Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Nouveau rebondissement dans la bataille que se livrent la Fnac et Conforama pour le rachat de Darty, l'enseigne de produits culturels et électroniques a relevé ce jeudi 21 avril 2016 son offre la valorisant à près d'un milliard d'euros et de régler les actionnaires en cash plutôt qu'en actions.
Mise à jour à 14h00
Cet après-midi, jeudi 21 avril 2016, Conforama qui venait de relever son offre sur Darty à 1,02 milliard d'euros soit 150 pence par action vient de voir son offre une nouvelle fois surenchéri par la Fnac à 1,04 milliard d'euros. L'enseigne de produits culturels et électroniques propose 153 pence par action. Le titre de Darty s'envole à la Bourse de Londres prenant plus de 15% en début d'après-midi.
Ce matin, jeudi 21 avril 2016, pour contrer l'offre de Conforama, qui avait annoncé mercredi 20 avril 2016, le relèvement de 10% de son OPA sur Darty à 943 millions d'euros soit 138 pence par action, la Fnac avait renchéri le montant de son offre à près d'un milliard d'euros (987 millions d'euros).
L'enseigne de produits culturels et électroniques proposait alors 145 pence par action de Darty et, désormais, afin de plaire aux investisseurs, elle souhaite régler les actionnaires du groupe en cash plutôt qu'en actions.
La Fnac a également annoncé que deux fonds d'investissement "Knight Vinke et DNCA Finance se sont engagés irrévocablement à lui apporter 22% du capital de Darty".
En choisissant la Fnac, Darty renforcerait son développement dans les produits techniques (55% des ventes de la Fnac) tandis qu'avec Conforama elle s'imposerait dans l'univers de la maison (plus de 60% de l'activité de l'enseigne d'électroménager).
Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty
Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty"
Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "Vivendi entre dans le capital de la Fnac"