Dagobert crée l'appli mobile de Clarins
Publié par Astrid de MONTBEILLARD le - mis à jour à
"My Personal Red Line" permet de poursuivre le dialogue entre la marque de cosmétiques et ses clientes en magasin notamment via des informations détaillées sur les produits.
« Nous avons voulu faire une application qui accompagne nos clientes chez elles et en magasin », explique Laurent Malaveille, directeur digital, CRM et e-commerce du Groupe Clarins. Conçue par l’agence de communication digitale Dagobert, l’appli mobile “My Personal Red Line” (Mon fil rouge beauté) vient poursuivre le dialogue entre Clarins et ses clientes en magasins. « Bien souvent, nos clientes se retrouvent seules devant un linéaire, sans accès aisé à des informations précises sur nos produits », poursuit Laurent Malaveille. C’est pourquoi l’appli comprend un véritable assistant lors de l’achat, qui permet de scanner le produit et d’obtenir toutes les informations sur le contenu du produit et les méthodes pour l’appliquer.
Clarins offre également à ses clientes la possibilité de dialoguer avec un expert beauté pour obtenir des conseils personnalisés. Les clientes envoient des SMS, ou des photos et vidéos pour obtenir un diagnostic de leur peau. Toute une équipe d’experts beauté de Clarins se tient à leurs dispositions pour leur répondre dans les 24 heures. « Nous instaurons ainsi un dialogue permanent avec nos clientes. Cette façon de communiquer est historique. Notre fondateur, Jacques Courtin-Clarins, a basé la création de ses produits sur l’écoute des femmes », commente Laurent Malaveille.
L’appli comprend également un module original “UV Check”. Ce service géolocalisé et relié aux prévisions météorologiques recommande le produit le plus adapté en fonction du programme de la journée de la cliente. “Mon Fil Rouge Beauté” propose aussi la consultation du catalogue produit. « Nos clientes retrouvent également la consultation beauté, qui leur recommande, après seulement quatre questions, les bons produits à appliquer au quotidien. Elles peuvent consulter, chaque mois, le nouveau conseil beauté du moment », explique Émilie Maunoury, chef de projet web marketing chez Clarins.