Pour gérer vos consentements :

Le Club Med lance son programme de fidélisation mondial

Publié par PAULINE LAURENT le

Pour la première fois de son histoire, le Club Med se dote d'un programme mondial de fidélisation baptisé "Club Med Great Members".

Club Med a lancé en avril son tout premier programme de fidélisation "Club Med Great Members". La création de ce programme s'inscrit dans la stratégie de montée en gamme du voyagiste et répond aux attentes de ses clients en quête de reconnaissance. Il remplit trois objectifs : montrer au client qu'il est une priorité, avoir un programme relais de la stratégie (haut de gamme, convival et multiculturel) et s'appuyer sur l'histoire du Club et de ses clients en transformant les "gentils membres" en "great members".

Concrètement, le programme permet aux clients d'accéder à trois statuts : "turquoise", "silver" ou "gold"' selon leur niveau de fidélité. Pour obtenir le statut "silver", une famille de quatre personnes doit avoir passé plus de quatre semaines en trois ans au Club Med et plus de huit semaines pour passer au statut "gold". Une fois détenteur de son statut "silver", le client fidèle bénéficie de la priorité d'offres en avant-première ou dédiées, de la garantie du meilleur prix pour les "early bookers" et à des ventes privées du Club Med et de ses partenaires. Il peut également profiter de réductions en boutiques et sur les excursions. Quant aux membres "gold", ils ont accès à une série de "privilèges" dédiés. Ils peuvent, par exemple, être surclassés en chambre de catégorie supérieure, obtenir un transfert privilégié pour tout séjour dans un village de quatre ou cinq tridents, bénéficier du check-in prioritaire, etc...

Le programme "great members" a également été pensé comme un complément à la carte Club Med - American Express. Ainsi, chaque utilisation de la carte pour régler des achats effectués en France ou à l'étranger, chez les commerçants du réseau American Express, permettent de cumuler des points transformables par la suite en réductions pour des séjours au Club Med.

La rédaction vous recommande