Pour gérer vos consentements :

Atol s'inspire de la cosmétique

Publié par Aurélie Charpentier le

Les opticiens Atol lancent une nouvelle collection de lunettes, inspirée de l'univers de la cosmétique.

Les opticiens Atol poursuivent leur différenciation sur le marché de l’optique en mettant la cosmétique au service des lunettes. Inspirée des techniques de la cosmétique et de la coiffure, la nouvelle collection de lunettes lancée par la marque propose en effet des parures de branches à choisir et personnaliser en fonction de sa couleur de cheveux, de sa carnation, de son regard et de son caractère. Cette nouvelle collection, au nom d’Adriana Karembeu pour Atol, s’inscrit dans le succès de la précédente collection en un clic et constitue une nouvelle étape dans le positionnement beauté d’Atol. En proposant un conseil esthétique inédit, à contre-courant de la vague discount, Atol entend réaffirmer sa recherche de valeur ajoutée sur le premier équipement.

Ce lancement est soutenu en TV par une campagne de publicité à partir du 7 février avec l’égérie de l’enseigne: Adriana Karembeu. Parallèlement, un dispositif web accompagnera le plan média TV, et une PLV adaptée avec un présentoir rappelant les codes de la cosmétique sera visible en magasin. 

A l’occasion du lancement de cette nouvelle collection, les opticiens du réseau ont été spécialement formés à la méthode Atol Opticolor. Ils sont ainsi à même d’accompagner les clientes dans le choix des parures de leurs lunettes, en fonction de la couleur de leurs cheveux, ou de celle de leurs yeux. Spécialement développé pour cette collection, un support interactif permet en magasin à la cliente de renseigner son morphotype et de se voir accompagnée sur la sélection des parures de branches les mieux adaptées. Cette méthode est également disponible sur le site internet de la marque. 

La rédaction vous recommande

  • Générale d'Optique remercie Marisol
  • Atol et Bourjois font les yeux doux aux consommatrices
  • Afflelou part en campagne
  • Atol change de visage
  • Krys lance K, son premier label de rapport qualité/prix