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11 nouveaux adhérents rejoignent l'ARPP pour 2022

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

L'ARPP compte 11 nouveaux membres pour 2022 qui adhèrent à " une publicité loyale, véridique et saine, dans l'intérêt de ces professions, des consommateurs et du public ".

Présidée par François d'Aubert depuis le 4 novembre 2011, l'ARPP réunit les trois acteurs de la publicité et de la communication en général : les annonceurs, les agences de communication, les agences médias, les médias et supports publicitaires, les régies et les prestataires de la chaîne de valeur de la publicité.

L'ARPP accueille ainsi, parmi ses près de 800 membres professionnels, des entreprises de tous secteurs, représentant les annonceurs, agences, médias, régies et supports publicitaires, qui adhèrent à " une publicité loyale, véridique et saine, dans l'intérêt de ces professions, des consommateurs et du public " (cf. article 1er des statuts de l'ARPP).

Pour mémoire, l'ARPP a accueilli sur toute l'année 2021, 98 nouveaux membres. Approuvées lors du Conseil d'Administration de l'ARPP, qui s'est tenu ce 15 décembre 2021, ces 11 nouvelles adhésions pour l'exercice 2022 sont intervenues depuis le 6 octobre 2021, date du précédent Conseil.

L'ARPP se compose de membres en plusieurs collèges. Les nouveaux adhérents se répartissent comme suit :

3 annonceurs : Biogaran, Festina, Flamagas-Cliper

7 agences : Grows, HVH, Mai 69 / So Buzzee, Migliore Fabien, Particules B, Silenzio communication, Tanke

1 régie publicitaire : Euronews SA

L'adhésion de ces sociétés prouve leur intérêt pour l'ARPP et ses services, mais aussi la responsabilité de ces professionnels, soucieux pour leurs clients et mandants de respecter la loi et l'autorégulation de la publicité dans l'intérêt de leurs publics, et ce, quel que soit leur statut.

Au titre d'adhérent de l'ARPP, pour une cotisation adaptée, elles bénéficieront comme tous les membres:

du conseil et de l'accompagnement juridique et déontologique nécessaires à la sécurité des campagnes de communication tous secteurs confondus, plus spécifiquement, de l'expertise d'une douzaine de juristes-conseil en matière de communication publicitaire tous médias y compris digitaux, de séances de sensibilisation à la législation et la déontologie publicitaire (les " Ateliers Pub "), sur mesure, par thème ou secteur d'activité, de tarifs réduits pour la soumission des films pour avis avant diffusion TV et Services de médias audiovisuels à la demande, de la possibilité de participer statutairement à l'actualisation et l'élaboration des règles professionnelles.


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