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E-commerce : Comment les acheteurs recherchent les produits

Publié par Léa Araujo Sanches le - mis à jour à

Selon une étude de Sensefuel auprès des trois plus grands marchés européens du e-commerce en 2022. 62 % des acheteurs attendent une amélioration des sites e-commerce. Découvrez les résultats de l'enquête.

Les habitudes et les attentes des acheteurs sur les sites e-commerce évoluent au fil du temps. Pour pouvoir optimiser l'expérience client de son site marchand, Sensefuel a interrogé 1219 consommateurs sur les trois plus grands marchés européens du e-commerce – la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Au total, 62 % des acheteurs attendent que le site e-commerce ait compris leurs goûts et envies afin de leur proposer du contenu ciblé. Retrouvez l'infographie ci-dessous :


Les réponses reflètent également les pratiques dans l'e-commerce afin de décortiquer la manière dont les usagers recherchent les produits. 96 % des sondés déclarent utiliser la barre de recherche au sein de leur parcours d'achat. Le moteur de recherche pertinent, les filtres précis et le menu clair permettent de faciliter leurs achats en ligne mais pour améliorer les recherches, on note que 25 % tapent une expression complète de plusieurs mots, soit une évolution de +11 % par rapport à l'année 2021.

Au-delà de l'utilisation de la barre de recherche pour les sites d'e-commerce, elle est également utilisée par 43 % des consommateurs pour découvrir les offres. Cependant, malgré les pistes d'amélioration, on remarque une chute de 22 % par rapport à 2021. La satisfaction client est loin d'être atteinte puisque seulement 14 % des consommateurs déclarent être satisfaits des résultats des moteurs de recherche sur leurs sites e-commerce.

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