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We Are Social lance The Feed sur Instagram

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

We Are Social, agence créative internationale née de l'ère du web social, lance The Feed, un compte éditorial sur Instagram pour suivre de près la culture et les tendances web, à l'échelle mondiale.

Alimenté par le réseau entier de We Are Social, comptant plus de 950 experts social media, The Feed présente quotidiennement des artefacts de la culture numérique internationale, en mettant l'accent sur les marques, les plateformes, les communautés, les créateurs, les mèmes, les tendances conversationnelles, les arts numériques, et plus encore. Chaque publication comprend l'aperçu d'un changement culturel ou d'un nouvel usage sur le web, repéré et explicité par nos experts, comprenant des perspectives et des opportunités pour les marques. Par exemple :

  • Des playlists Spotify humoristiques créées et utilisées comme des mèmes : les utilisateurs de Spotify créent des playlists qui ne sont pas destinées à être écoutées, mais plutôt utilisées pour raconter des histoires drôles, étranges ou inattendues. À lire ici.
  • Le mouvement #girlshelpgirls encourage les femmes chinoises à s'exprimer : dans un mouvement social initié par une étudiante de 19 ans, les femmes chinoises prennent position sur les réseaux sociaux contre les comportements inappropriés, sexistes, de harcèlements ou pire, ce qui a conduit un certain nombre de marques internationales à réévaluer des partenariats ou prises de position. À lire ici.
  • Diet Paratha est une plateforme communautaire qui célèbre les talents sud-asiatiques, sous-représentés dans l'univers de la mode, pour encourager le secteur et le public à s'affranchir des stéréotypes culturels. À lire ici.
  • The Feed, qui fonctionnait en version bêta sur invitation depuis novembre 2020, est désormais ouvert à tous. "Lorsque l'on pense culture numérique, la première chose qui nous vient en tête est le dernier contenu viral qui mobilise les conversations sur Internet, que ce soit le dernier album de Drake ou les derniers Tweets qui ont bien buzzé. Mais pour avoir un impact en ligne, il faut bien plus qu'une simple punchline... De nombreuses tendances, qui semblaient plutôt être de niche ou insolites lors de leur apparition, se sont révélées être des signaux précoces impliquant des changements culturels importants, avec une grande portée pour les marques. En 2021, la culture évolue à la vitesse du social media et, en tant qu'agence créative à vocation sociale, nos équipes internationales identifient en temps réel ces moments et ces artefacts. The Feed permet à la communauté marketing et publicitaire de suivre de près l'émergence de tendances, au moment même où elles se produisent, pour les traduire en idées et en opportunités concrètes", explique Lore Oxford, Global head of cultural insights à We Are Social et éditrice The Feed.

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