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Union de régies autour de Figaro TV

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à

Dans le but d'accélérer la commercialisation de la chaîne lancée en septembre dernier, Media Figaro noue un partenariat avec FranceTV Publicité.

Media Figaro et FranceTV Publicité, les régies des groupes Le Figaro et France Télévisions, nouent un partenariat autour de la commercialisation de Figaro TV. L'idée est d'accélérer le développement de cette chaîne, accessible sur la TNT ainsi que via les box opérateurs, l'application et le site du quotidien. FranceTV Publicité commercialisera ainsi les espaces TV classiques et le parrainage TV de la chaîne, tandis que Media Figaro opèrera les opérations spéciales et les dispositifs sur mesure (hors écrans). Lancée officiellement en septembre 2023, la chaîne locale s'inscrit dans la stratégie « omnicanale » du groupe de presse. Cinq mois après son lancement, Le Figaro TV cumule 735 000 téléspectateurs au mois de décembre 2023 (Médiamat Découverte -Téléspectateurs uniques en moyenne sur ce mois) et attire des campagnes classiques, du sponsoring et des opérations spéciales. « Nous souhaitons maintenant accélérer le référencement de la chaîne sur toutes les campagnes audiovisuelles », déclare Aurore Domont, Présidente de Média Figaro.Léa Bernard, Directrice du Pôle TV et Radio de Media Figaro, assurera la coordination avec les équipes de FranceTV Publicité, et aura la charge de toutes les écritures intégrées. « Nous sommes très heureux et fiers d'élargir notre partenariat avec Media Figaro dont nous commercialisons déjà la Chaîne Météo. En tant que régie nous valorisons la qualité des contenus de nos éditeurs, nous sommes totalement enthousiastes à l'idée de représenter Le Figaro TV qui met en lumière la culture, la richesse du patrimoine, l'histoire, la découverte et l'art de vivre à la française », commente Marianne Siproudhis, DG de FranceTV Publicité.

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