Coupe du monde 2022 : Quel bilan publicitaire pour TF1 ?
Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Alors que la compétition vient de s'achever, l'institut d'études Kantar publie une infographie relative à l'activité publicitaire sur TF1 durant les retransmissions des matchs.
Quelques jours après la finale de la Coupe du monde de football au Qatar, il est temps de faire le point sur les différents bilans sportifs et... économiques de la compétition. Des audiences atteignant plus de 20 millions de téléspectateurs sur TF1 (et près de 30 millions pour la finale) attirent évidemment toutes les marques. 162 annonceurs ont participé à cette édition de la Coupe du monde - c'est, néanmoins, moins qu'en 2018. Apple, Burger King et Amazon sont les trois principaux annonceurs de la compétition.
La publicité diffusée durant cet évènement mondial représente un coût très important : 151,5 millions d'euros ont ainsi été générés. Retour sur le bilan publicitaire de la compétition proposé par Kantar, résumé dans l'image ci-dessous (cliquer dessus pour l'agrandir).