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CGV 2024 : M6 Publicité, entre simplification et innovations responsables

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

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Bordeaux , Aquitaine / France - 12 04 2019 : M6 sign logo on screen tablet Fren

Augmenter la puissance de ses offres en y associant l'ensemble de ses chaînes, en renforçant ses contenus, en proposant des ciblages de plus en plus perfectionnés et en jouant la carte de l'accessibilité à tous les niveaux : voici le plan de M6 Publicité pour ses CGV 2024.

Comme le veut la tradition, la présentation de ces CGV 2024 débute par une remise en contexte : "Nous sommes plus que jamais confiants en l'avenir, alors que 80 % des Français consomment de la télévision chaque jour et que 75 % des vidéos consommées sont issues de la TV", débute Maxime André, Directeur Marketing, Innovation et Communication de M6 Publicité, ajoutant : "Nous accompagnons ces évolutions via un plan d'investissement massif dans notre plateforme 6play, en misant notamment sur la diffusion de contenus exclusifs." Aux programmes iconiques du groupe s'ajoute par exemple sa programmation en matière de sport, de la Coupe du monde de rugby à l'Euro de football l'an prochain.

Simplifier et amplifier les offres

À l'instar des autres régies, celle du groupe M6 poursuit les travaux entrepris lors des derniers CGV, en attendant les évolutions prévues pour 2025 en matière de trading : "Nous voulons simplifier l'accès à nos inventaires, avec par exemple le lancement de Puissance TNT +, une offre d'achat coût GRP qui doit son + à l'ajout des chaînes Paris Première, Teva, Série Club, MCM, M6 Music et RFM TV, en plus de W9, 6Ter et Gulli adulte. Elle amène un gain de couverture à deux chiffres pour les campagnes des annonceurs. Puissance KIDS + en est le volet enfant, avec Canal J et Tiji en plus de Gulli", indique Maxime André. Enfin, une offre de parrainage mêlant télévision linéaire, 6play et social media est lancée avec Snap et X (ex-Twitter), afin d'amplifier le sponsoring des programmes M6 et W9 les plus commentés en ligne.

En matière de ciblage, M6 permet désormais le décrochage des spots publicitaires sur le flux diffusé en live sur 6play, proposant en ligne les mêmes avantages qu'en télévision segmentée. La régie étoffe aussi ses capacités de ciblage via un accord avec Unlimitail en retail media, tandis qu'une collaboration avec LiveRamp permet aux annonceurs de M6 Publicité de croiser leurs données propriétaires avec celles de 6play, afin de cibler leurs clients sur la plateforme AVoD ou en télévision segmentée. Sur ce dernier sujet, M6Publicité veut être la première régie à proposer des campagnes via l'ensemble des opérateurs, alors que les travaux d'intégration de Free progressent à grands pas. "Nous nous renforçons aussi en matière de mesure de la performance. La donnée 6play va être utilisée dans le cadre du Nielsen Digital Ad Ratings, ce qui prouve sa qualité", note Maxime André.

Des pubs plus accessibles à tous les niveaux

Enfin, M6Publicité adresse les enjeux d'accessibilité au sens large, avec la mise en place sur MY6 de fonctionnalités permettant aux annonceurs de simuler des campagnes broadcast et segmentées, et de construire des plans TV ciblés plus facilement. De plus, constatant que "5 à 7 millions de personnes sont sourdes et malentendantes en France, nous allons aider les marques à sous-titrer leurs spots, alors que seulement 10 % d'entre eux le sont actuellement." Enfin, M6 Publicité poursuit ses programmes "Hackathon Solidaire", avec la réalisation d'un spot publicitaire complet pour une association, et "Cultivons notre avenir", qui donne de la visibilité aux projets demandant des financements via la plateforme de crowdfunding Miimosa : "38 projets ont collecté plus d'un million d'euros l'an passé, ce qui a permis de créer ou sauver 62 emplois", se réjouit Maxime André.

Voici les CGV 2024 de M6 Publicité, selon le communiqué de la régie :

M6 Publicité CGV 2024
Faire grandir vos marques en vous appuyant sur les nôtres

Alors que le paysage médiatique n'a jamais été autant fragmenté, la TV demeure incontournable avec 80% des Français qui la regardent quotidiennement et des contenus TV qui pèsent pour les 3/4 de la consommation vidéo des Français. Entre sa puissance, une qualité de contexte unique et un retour sur investissement maintes fois démontré, la publicité TV est un levier incontournable pour les annonceurs.

La saison passée, le Groupe M6 a réalisé sa 2ème meilleure audience historique en FRDA-50 ans et sa 3ème meilleure audience historique auprès des moins de 50 ans. En rassemblant chaque mois 96% des Français, le Groupe M6 créera cette année encore l'événement sur tous les écrans avec une saison particulièrement sportive, de la Coupe du monde de rugby à l'Euro 2024 en passant par la NFL sur 6play. Nous commençons cette nouvelle saison avec beaucoup d'ambition, avec un plan d'investissement en hausse dans les contenus.

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La philosophie générale de ces CGV s'articule autour d'une simplification de notre offre, des solutions d'accompagnement pour permettre à nos clients d'émerger avec un meilleur ciblage, différents chantiers autour de la mesure et des actions concrètes en matières de RSE.

Notre offre de TV classique gagne en lisibilité et s'articule désormais autour de 3 produits commerciaux:

  1. M6 avec les cibles adultes ;

  2. Une nouvelle offre Puissance TNT+ avec W9, 6TER, Gulli adulte + Paris Première, Teva, Série Club, MCM, M6 Music, RFM TV

  3. Une nouvelle offre Puissance KIDS+ qui intègre Canal J et Tiji

Nous lançons également une nouvelle offre de parrainage cross vidéo, baptisée « all screens », qui vise à proposer un sponsoring programme sur tous ses points de contact : TV linéaire, 6play mais aussi réseaux sociaux : Snap et X (ex Twitter). L'offre sera proposée sur « Qui veut être mon associé », « Mariés au 1er regard » et les programmes de téléréalité de W9.

Toujours avec la volonté de rendre nos médias et solutions plus accessibles, notre plateforme MY6 s'enrichit avec la mise à disposition en self-service du brief TV segmentée, pour faciliter les simulations media planning et la construction de plans média TV ciblés. Nous lançons également My6 pour les entreprises, pour permettre aux annonceurs de toutes tailles de simuler des campagnes TV et TV segmentée.

Enfin, nous allons accélérer sur notre stratégie data pour offrir à nos clients de nouvelles opportunités en matière de ciblage. Après avoir été pionniers sur la data retail media au travers de notre partenariat avec Unlimitail, nous discutons avec d'autres acteurs pour enrichir rapidement notre offre. Sur la TV segmentée, les chantiers techniques avec l'opérateur Free avancent bien et nous visons fin 2023 pour activer nos 1ères campagnes sur l'ensemble des opérateurs, en exclusivité. Enfin nous montons en puissance sur la data collaboration avec notre partenaire Liveramp, pour permettre aux annonceurs d'activer leurs segments data sur nos actifs, dans le respect des règles juridiques.

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Le média TV est le 1er média porteur de messages responsables dans ses publicités et nous en sommes très fiers.

Fort du constat que la France compte 5 à 7 millions de personnes sourdes et malentendantes quand seulement 10% des spots publicitaires sont sous-titrés, nous avons décidé d'agir en accompagnant les marques dans le sous titrage SME de leurs spots TV, pour une expérience publicitaire similaire à celle de la consommation des contenus vidéo éditoriaux.

Nous allons également renouveler 2 opérations à grand succès : une 2ème saison du programme « Cultivons notre avenir » avec Miimosa qui vise à soutenir les agriculteurs dans leur transition agro-écologique via un dispositif TV inédit. Et une 2ème saison pour notre Hackaton solidaire qui mobilise des experts de l'écosystème publicitaire pour permettre à une association de bénéficier de la production et de la diffusion de son spot sur les chaînes du Groupe M6.

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